|

Formation de 10 éco gardes de la réserve de biosphère de Yangambi et 5 Observateurs locaux sur l’utilisation de Forest Watcher

Pendant deux jours (du 18 au 19 mars 2024), l’observatoire de la gouvernance forestière a formé 10 éco gardes de la réserve de biosphère de Yangambi et 5 Observateurs locaux dans la province de la Tshopo sur l’utilisation de l’application mobile, développé par World Resources Institute, Forest Watcher.

Les participants ont appris, sous la facilitation de l’Observatoire de la Gouvernance Forestière, comment utiliser cet outil. Le premier jour était essentiellement consacré à l’exploration de cet outil, notamment son installation, son utilisation pour détecter les alertes forestiers et la préparation de mission de terrain qui a eu lieu le deuxième jour afin de suivre les alertes dans la réserve.

Forest Watcher est une application mobile qui rapproche du terrain les systèmes de suivi des forêts d’alertes de Global Forest Watch en mode hors ligne. Elle permet de faire le suivi de zone d’intérêt, de visualiser de déforestation ou de feu, de naviguer vers un point pour enquêter et recueillir des informations sur ce que vous trouvez, indépendamment de la connexion.

Dans le cadre de son partenariat avec World Resources Institute, l’Observatoire de la Gouvernance Forestière bénéficie d’une micro subvention « Global Forest Watch Small Grants Fund (SGF) » pour renforcer les capacités des organisations de la société civile (OSC) à utiliser efficacement les outils et les données Global Forest Watch (GFW) pour surmonter les défis de la protection des forêts du monde.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *